Les projets menés au lycée

Misericordia: une pièce sur la maternité

Par MARIO MARCON, publié le lundi 20 juin 2022 15:29 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 15:29
breastfeeding-ge16243986_1280.png
Les élèves LLCER Italien au théâtre de Montbéliard pour une pièce sur la maternité et sur la figure féminine

Dans la continuité de l'engagement autour du projet sur la sensibilisation aux violences faites aux femmes, les élèves de Première et Terminale LLCER Italien ont assisté à la pièce Misericordia mise en scène par Emma Dante.

La pièce, en dialecte sicilien et des Pouilles, a été mise en scène le 1er mars 2022 au théâtre de Montbéliard dans la saison 2021-2022 proposée par MA Scène nationale.

Trois prostituées prennent soin d'un enfant handicapé, fruit de la violence subie par une de leurs amies par la suite tuée par son client-père de l'enfant. Une histoire tragique mais racontée avec légèreté qui parle de la vie et des formes que la maternité peut incarner.

La pièce ainsi que la traduction de l'interview à Emma Dante dans la revue MAGAZINE de MA Scène Nationale ont également intégré le travail de préparation de l'épreuve orale de Terminale de LLCER Italien.

• PEAC