Les spécialités en 1re et Tle

Présentation de la spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales - Italien (LLCER Italien) en classe de première

Par MARIO MARCON, publié le dimanche 7 juin 2020 16:24 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 20:36
Logo LLCER Italien
Les contenus, les modalités d'évaluation et les poursuites d'études dans le supérieur pour l'enseignement LLCER Italien.

Présentation générale et Contenu de l’enseignement

La vidéo ci-dessous donne un aperçu très concret du contenu de l'enseignement de Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales - Italien (LLCER Italien) pour la classe de première.

Si tu veux te plonger dans le monde LLCER Italien, regarde:

• le site collaboratif créé avec les élèves de première sur le féminisme en Italie et

• la présentation du projet eTwinning - échange virtuel à distance entre France et Italie - intitulé Vicevers@ sur la démocratie participative et sur l'école inclusive.

Si tu as des questions à nous poser, n'hésite pas à nous contacter. Nos coordonnées sont à la fin de la vidéo!

Modalités d'évaluation

La vidéo ci-dessous explique de façon très simple les évaluations prévues en première et en terminale pour l'enseignement de Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales - Italien (LLCER Italien).

Après le bac

Enfin, cette vidéo présente quelques exemples de combinaisons entre l'enseignement de Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales - Italien (LLCER Italien) et d'autres enseignements de spécialité.
La vidéo veut aider la réflexion sur les domaines principaux pour la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur sans oublier les débouchés possibles dans le monde du travail.

Si tu as besoin de lire toutes les informations que tu viens de voir dans les vidéos,
n'hésite pas à télécharger le fichier pdf que tu trouves à la fin de cette page.