Plurilinguisme

Par MARIO MARCON, publié le vendredi 5 juin 2020 15:38 - Mis à jour le samedi 14 novembre 2020 15:50
Capture d’écran 2020-06-17 à 17.56.48.png
Une rubrique pour ne pas avoir peur des langues et comprendre que chaque individu est plurilingue.
Une rubrique consacrée aux langues au lycée Armand Peugeot
et surtout au plurilinguisme!

Mais oui! Nous parlons tous français donc... mais non, en fait! Pas tous, à vrai dire!

Peut-on parler d'autres langues à la maison? Ah oui, cela est tout à fait possible!
Peut-on apprendre d'autres langues? Deux ou trois au moins au lycée, oui, c'est sûr!
Peut-on rencontrer d'autres langues que le français dans la rue? Au Pays de Montbéliard, on ne peut que répondre par l'affirmative!

Mais alors, en fait, si on y pense un peu plus... il y a vraiment des fortes chances que nous sommes tous... plurilingues!
Est-ce grave?! Ah non!

Cette rubrique va certainement parler de plurilinguisme, de la richesse que la rencontre et la connaissance des langues apportent aux élèves, à leurs familles, aux professeurs et à tout le personnel.

Voici ce que cette rubrique peut vous proposer:

• des outils numériques pour vivre sans stress le plurilinguisme au lycée et... n'importe où;
  • des projets menés au lycée et en dehors sur la rencontre des langues et sur le plurilinguisme;
  • des actualités et des pilules de plurilinguisme pour réfléchir sur ce qui nous entoure.