Section sportive

Section sportive BASKETBALL : RECRUTEMENT POUR L 'ANNEE SCOLAIRE 2024/2025

Par Admin PROST, publié le jeudi 5 décembre 2019 13:10 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 04:53

La section RECRUTE! Tu as un bon niveau de pratique? Viens te renseigner à la journée portes-ouvertes du Lycée le samedi 4 mai!

Le sport, c’est l’école de la vie. Un passage par une section sportive est un premier palier qui développe la capacité de se mesurer, de participer à des compétitions tout en suivant un cursus scolaire normal. Malgré l’âge, l'élève démontre qu’il et elle est capable de répondre aux exigences de ce dispositif et acquiert des valeurs fortes liées au sport : collectif, rigueur, assiduité, engagement, humilité, respect… qui lui seront utiles dans sa construction.

Une section sportive donne à l'élève la possibilté d'atteindre un bon niveau de pratique dans sa discipline sportive de prédilection!

Cela permet aussi dans sa scolarité de mettre à profit des compétences dans ses résultats scolaires . Cela compte dans la moyenne! Pourquoi s'en priver?

3 heures de pratique hebdomadaire , encadrées par un professer d'EPS et Un Educateur du club de L'AS Valentigney Basket