Concours académique de MEMEs : les gagnantes du lycée

Par MARINE CROISSANT, publié le samedi 4 juillet 2020 13:46 - Mis à jour le mardi 7 juillet 2020 14:20

Cette année, trois élèves du lycée Armand Peugeot ont remporté un prix académique pour avoir produit de superbes MEMEs – ces montages photo ou vidéo humoristiques qui se propagent sur les réseaux sociaux.

Ce concours, proposé au lycée par mesdames Buliard, Faure, Ghandi et Croissant, consistait à produire un MEME afin de refléter la vie et le ressenti des élèves pendant la période du ‘lockdown.’

Ainsi, Sarah Toustou (2nd 4) a créé une vidéo très drôle, mettant en parallèle les attendus de sa famille lors de l’annonce présidentielle du 14 mars 2020, et l’expérience réelle et désabusée du confinement en famille. Pour cette production, elle a reçu le prix de la meilleure vidéo académique.

Elina Barbier (1 G2) a remporté le prix de la production la plus personnelle avec un montage photo désopilant et sans filtre, mettant en scène des portraits grimacés des membres de sa famille, au fur et à mesure que les peines de la vie familiale se sont exacerbées en vivant confinés.

Finalement, Solenn Bart (1 G2) a reçu le prix de la meilleure production du lycée Armand Peugeot, récompensant la réalisation d’une chanson originale, accompagnée de son clip, intitulée ‘Final Countdown Before Unlockdown.’

Toutes nos félicitations à ces trois élèves en particulier, mais aussi à tous les autres participants qui ont tous produit des montages très amusants !