Les projets menés au lycée

Des Jeux Olympiques de l'Antiquité à Paris 2024: 1ère étape

Par CATHY D'HOTMAN DE VILLIERS, publié le lundi 8 avril 2024 07:28 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 07:47
20240405_142854.jpg
Rencontre avec des étudiants et des enseignants de l'Université pour les élèves d'option Latin 1ère.

En cette année olympique, les élèves d'option Latin 1ère travaillent à l'élaboration de vidéos mettant en lien les Jeux Olympiques de l'Antiquité et les Jeux Olympiques modernes. Ce travail est effectué en collaboration avec les latinistes du lycée Germaine Tillon de Mme Kaniak.

Les lycéens se sont ainsi rendus à l'Université de Lettres pour présenter l'avancée de leurs travaux à des étudiants de Master et à deux enseignants-chercheurs: Mme David (littérature grecque) et M. Guard (littérature latine). Afin de les aider dans leur travail, les lycéens ont pu également assister à une conférence de Mme Sylvie David. Nous remercions vivement M. Guard et Mme David et les étudiantes de leur disponibilité.

La journée s'est ensuite poursuivie par une visite de la Bibliothèque Universitaire et notamment de son fonds ancien.

Enfin, une étudiante d'Histoire de l'Art (que nous remercions) a présenté les vestiges de la domus romaine située sous l'Université de Lettres.

Les Lycéens vont maintenant finaliser leur vidéo que nous pourrons présenter très bientôt.