Les projets menés au lycée

L'hymne d'Italie: des traces de l'Antiquité romaine à la langue des signes

Par MARIO MARCON, publié le vendredi 22 mars 2024 09:33 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 10:22
Capture d’écran 2024-03-22 à 09.31.36.png
Pour la Semaine des Langues qui met à l'honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les élèves de Première Italien LVB ont travaillé sur le passé romain hérité par l'Italie contemporaine et sur son accessibilité par la langue des signes.

La Semaine des Langues vivantes de cette année propose, comme l'année dernière, la thématique:

L'important, c'est de communiquer

pour mettre à l'honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Les sportifs italiens participeront à cette manifestation et, comme pour tout pays participant aux Jeux, les hymnes des pays vont sonner lors de l'ouverture des Jeux et de la remise des prix.

Les élèves de Première Italien LVB ont donc travaillé sur l'hymne d'Italie - "Il Canto degli Italiani" ou "Inno di Mameli" - à la recherche des traces de l'Antiquité romaine transmises par les paroles (Axe 8 - Territoire et mémoire). De même, les élèves se sont expérimentés à la langue italienne des signes pour permettre à tous de comprendre les paroles de cet hymne.

Parcourez le Genially ci-dessous pour en savoir plus!

Une élève a rédigé un compte-rendu français-italien de l'ensemble des travaux!

Lisez l'article!

• PEAC