Les projets menés au lycée

Le club UNICEF au service des jeunes de Valentigney

Par DELPHINE SOUVERAIN, publié le samedi 6 avril 2024 20:24 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 20:26
Design sans titre.png
Les vendredis 29 mars et 5 avril, les élèves du club UNICEF se sont rendus au collège, à la maternelle et à l'école primaire de Valentigney pour des interventions autour des émotions.

Le vendredi 29 mars, les 7 élèves du club UNICEF se sont rendus au collège des Bruyères pour une intervention de 2 heures sur le harcèlement, la confiance et l’estime de soi avec une classe de 5ème. D’abord en classe entière, puis en petits groupes.

Le vendredi 5 avril, les mêmes élèves se sont rendus à l’école maternelle et primaire Pezole à Valentigney.

Les élèves de moyenne et grande section ont profité de 4 ateliers sur la  découverte des émotions : comprendre l’émotion véhiculée par la musique, retrouver une émotion sur une illustration, mimer et deviner des émotions et exprimer ses émotions en fonction de différents scénarios.

De 14h30 à 16h30, ce sont les élèves de CE1/CE2 qui ont bénéficiés de l’animation du Club. Ils ont appris à nommer différentes d’émotions, à gérer la frustration face à l’échec, à les mimer et à les deviner.

Les petits et les grands étaient heureux de travailler ensemble
et de profiter de nombreux échanges enrichissants !