Les sections sportives

Un geste qui compte

Par admin LAP, publié le jeudi 7 mai 2020 07:43 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2020 07:43
Article.jpg
Pendant le confinement, les élèves de la section sportive foot prennent soin des résidents de l'EHPAD de Pont-de-Roide

Pendant cette période particulièrement délicate pour nos aîné.e.s, les élèves de la section sportive foot du lycée Armand Peugeot et du collège Olympe de Gouges se sont illustré.e.s par une action citoyenne et solidaire.

A l'initiative de Mickaël Monjournal, entraîneur à l'US Pont-de-Roide Vermondans (USPV) et responsable de la section foot dans notre lycée, nos jeunes footballeurs et footballeuses ont écrit un message personnalisé à l'attention des résident.e.s de l'EHPAD "Les Magnolias". Ces messages ont été transmis aux personnes âgées, accompagnés d'une moisson de bouquets de fleurs.

Une vidéo a également été réalisée, vous pouvez la visionner à cette adresse  : www.facebook.com/uspvfoot/videos/169134944407242/

Un grand merci à celles et ceux qui ont pris part à ce beau projet et ont donné du temps et de l'énergie pour adoucir le quotidien des personnes âgées : les élèves de la section foot, Mickaël Monjournal, les personnels de l'EHPAD Les Magnolias, Jérémy Matusik (section foot du collège Olympe de Gouges), Mesdames Corinne Muninger et Frédérique Clère, respectivement proviseure du lycée Armand Peugeot et principale du collège Olympe de Gouges.

Prenez soin de vous, restez chez vous !