PRINTEMPS DE L'ORIENTATION 2023

Par Isabelle Lecomte, publié le jeudi 4 avril 2024 14:44 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 14:44
printemps-de-l-orientation-jpg-17281.jpg
Dans la continuité des deux semaines de l’orientation, le "Printemps de l’orientation" se déroule cette année du 21 mars au 31 mai 2024.

Cette opération permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur les métiers, les formations et de consolider leur projet d’orientation. Les objectifs visent notamment à faire connaître aux élèves les exigences et les attendus des filières, et à les informer sur leurs débouchés.

Dans ce contexte, l'Université de Franche-Comté présente son programme d'événements qui auront lieu jusqu'au 12 Avril :
- immersions  (cours magistraux, travaux pratiques),
- activités pédagogiques,
- séances avec les personnels des services d'orientation,
- rencontres avec des enseignants et des responsables de formations...

Le contenu détaillé (dates, lieux...), est accessible ici  : "le printemps de l'orientation : cultiver son projet d'avenir à l'université de Franche-Comté"

Les inscriptions sont possibles, pour les élèves sur la plateforme Cap Sup' dans l'onglet Orientation d'ECLAT BFC.

En cas de difficulté, les personnels de Direction du lycée restent à votre écoute.

La Direction