RESISTANCES Marc 1917

Par RACHEL PROST, publié le mardi 13 février 2024 16:10 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 08:56
RESISTANCES_Marc_1917.jpg
Les élèves de 1re de Mme Souverain ont assisté à un spectacle ayant pour cadre la guerre des tranchées, et notamment les protestations des Poilus contre l'absurdité de la guerre

Marc est mort an 1917, pendant l'offensive du Chemin des dames. Pourtant, son nom ne figure pas sur le monument aux morts de sa commune. Pourquoi ?

C'est le point de départ du spectacle RESISTANCES : Marc 1917, auquel les élèves de 1re (allemand) de Mme Souverain ont assisté en salle Lagarce. Un conteur, un musicien, une musicienne et un décor :  nous voilà transporté.es dans l'absurdité de la guerre des tranchées, la violence des combats et la voix des Poilus qui s'exprime à travers la Chanson de Craonne.

Merci à La maison des Contes en Est et à Ophélie Thiébaut qui ont proposé ce spectacle aux élèves du lycée dans le cadre du Merveilleux Festival

Un grand merci également à François Godard (conteur), Pascale Berthommier et Xavier Vochelle (musicien.ne), accompagné.es de Thibaut Epenoy (technicien spectacle).